HTML Map

mercredi 27 mars 2013

Mug cake citron mangue passion

Le mugcake, c'est un peu le graal du-de la gourmand-e feignasse : on mélange quelques ingrédients dans un mug, on passe au micro-onde 1 ou 2 minutes, et on déguste !

Parfait pour le goûter, ou le soir devant Top Chef (je suis toujours super frustrée si j'ai pas un bon truc à manger quand je regarde des chefs préparer de trucs de fou).

J'ai déjà testé plusieurs fois le mug cake au chocolat ou le mug cookie (recettes trouvées ici), mais l'autre jour, j'avais pas envie de chocolat (oui oui, ça m'arrive !), du coup, j'ai improvisé.

J'ai donc tenté le mug cake au citron : j'ai zesté, mélangé, cuit et goûté ; ça manquait d'un petit plus et je me suis souvenue que j'avais du coulis mangue passion dans un placard, et là, c'était parfait !


Et comme je suis gentille, je partage la recette !

Mug cake citron-mange-passion
(1-2 personnes)

15 g de beurre
20 g de sucre
1 œuf
30 g de farine
1/2 cuillère à café de levure
2 cuillères à soupe de lait
le jus d'1/2 citron + zeste

Faire fondre le beurre dans le mug, puis mélanger avec le sucre. Ajouter l'œuf et mélanger, puis la farine et la levure. Bien mélanger, puis ajouter le jus de citron (pas forcément tout le jus du demi citron, sinon, la pâte sera trop liquide) et le zeste. Ajouter le lait et bien mélanger une dernière fois.


Attention, détail : si vous avez pas un GROS mug, je vous conseille de mettre la moitié du mélange dans un autre mug, sinon, ça risque de déborder.

Et ensuite, 1mn-1mn30 au micro-onde à pleine puissance (le temps dépend de votre micro-onde ; contrairement au mug cake au chocolat, si toute la pâte n'est pas cuite, c'est pas top), et y'a plus qu'à ajouter le coulis. 

(J'ai pas encore testé de variante, mais je pense que ça peut aussi très bien se marier avec un coulis de fruits rouges ou d'abricot.)



Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai juste envie de te dire : je te déteste !! Enfin, c'est surtout mes fesses qui vont te détester ^^ Je viens à l'instant de tester le mug cookie......
    Bon ben, faudra pas le faire tous les soirs hein :)
    Par contre, je suis carrément d'acc' sur la nécessité d'avoir un bon truc à manger devant top chef !!
    Allez, sur ce, je m'en vais combattre cette envie de recommencer ce mug cake !
    bisous poulette !
    LN

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air booooon tout ça didon ^^

    Je regarde pas top chef, ça limite les envies ^^

    RépondreSupprimer